750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Journée Médiévale à Olargues

19 Septembre 2008, 14:28pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

Je vous avais déjà parlé des différentes fêtes, qui ponctuent l'année à Olargues, comme de la fête du jardinier et de la brouette au printemps ou la fête du marron en octobre. 

Fin Septembre, dans le cadre des journées européennes du patrimoine, c'est la fête médiévale, qui est au programme annuel.



Les préparations battent leur plein, cliquez sur l'image ci-dessus, pour en voire plus!



Des nombreux bénévoles s'affairent depuis quelques jours, à décorer leur village, pour donner un cadre moyenâgeux au déroulement du programme, qui va mettre de l'animation dans les ruelles pittoresques d'un des "plus beaux villages de France" :

campement
d'une compagnie médiévale, démonstration de vieux métiers, aubade de la troupe Fial de Lana, défilé costumé, théâtre de rue et à midi, un banquet médiéval pour gentes dames et gentilshommes, avec "un breuvage offert, si costumé".



Le tout accompagné toute la journée d'un Étal d'Antiquaille (vide grenier) et du Foirail Médiéval dans les ruelles.

Météo France annonce un grand soleil sur l'arrière pays
, vous pouvez donc prévoir une belle journée d'automne en vous baladant entre les stands dans les rues ou en visitant - je ne me fatigue pas, de lui faire la pub, tellement j'aime bien les petits cadeaux, que j'achète chez elle, quand je parts en Allemagne - la caverne d'Ali Baba "Un Air de Campagne" de
Monique Ferrand, l'atelier d'Els Knockaert et pourquoi pas, les boutiques de nos boulangers...


pour tout renseignement vous pouvez aussi appeler l'
Office de Tourisme d'Olargues au: 04 67 97 71 26

trois grâces

  pour plus de photos de cette belle journée réussie, vous pouvez aller voire
 ici.



Commenter cet article
C
Répondre
I
<br /> Comme le texte du commentaire de Carlos de Colombie, qui y cultive du Pinot Noir sous un climat difficile pour la vigne, vient d'être mangé par over-blog, je le réproduis dans ma réponse:<br /> <br /> Hello Iris from la colombie!<br /> <br /> Thanks for visit my blog. My English it’s terrible... sorry. I have visited your blog many times and in my opinion it’s fantastic because you really love vine and there are all kind of topics to<br /> read.. I don’t speak French and it’s a little sad that I can’t read what you write.<br />  <br /> I have a tiny vineyard... are only 160 plants... 60 pinots, 60 Riesling and 40 Riesling x Silvaner. My vineyard it’s an experiment because I like wine and I really think that it’s possible to grow<br /> grapes in the area where I live. Maybe in the future I can expand the area to 1 or 2 hectaries.<br /> My vineyard is at 2200 meters over the sea... at that high the climate has sunny days and fresh nights.<br /> I have some problems because the weather is a little wet and mildew and botritys fungus are  common so I have to spray frecuently to control it.<br /> I almost forgot... Zabibu blog it´s alive againg.<br /> Merci, Carlos pour ton message. Thank you Carlos, for visiting and letting a message. We are in the middle of the 2008 harvest around here. We too had quite a wet climat this year, which is rather<br /> exceptinal for our region in the South of France, so fungus was around - but the good exposition of our wines on the hill-slope and some fresh wind helped us, to protect our wines. We don't like<br /> spraying very much... Since the beginning of September, we were lucky to see the sun back and lots of blue sky - so colder nights followed by very sunny days helped our grapes to ripen slowly and<br /> beautifully - even if the harvest is not a big one.<br /> <br /> We already harvested the Pinot, which ripenes very early in our southern region. Now we are preparing the harvest of our lastest grape variety: Mourvèdre, a typical southern grape with a bigger<br /> skin - it looks very healthy and with potentially 14° alcohol and a very tasty juice with still good acidity, I hope it will make a great wine:-).<br /> <br /> When we've finished, I will take some time to read your blog - as my spanish is not better than your French, it will take me some time to decifer, but as lots of words are latin rooted and nearly<br /> all the terms are very close, I hope that I will understand enough...<br /> <br /> I will also have a look at Zabibus blog - I'm curious to know, how their wines in Kenia are going.<br /> <br /> I send you my kindest regards and wish you  luck for you and your grapes.<br /> <br /> Iris<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour ! Ma copine Ninne m'a donne ce lien, et je suis très contente qu'elle ait trouvé ton blog !!! Comme j'ai une maison au vallé d'Orb, j'y viens souvent - et à Olargues aussi, bien sur !!! Si nous pourrions venir voir vos vignes et toi, ca sera chouette !!! Bisous du fjord d'Oslo
Répondre
N
Comme je suis contente d'avoir trouvé ton joli blog! Je suis norvégienne, et dans une mois je viens à un village tout près de chez toi, où une amie norvégienne possède une maison. J'ai visité ton village, ainsi Roquebrune, les gorges etc. C'est super beau chez toi, et j'attends mon séjour avec impatience. Je vais toute de suite donner le lien à ton blog à mon amie, qui surement va venir te voir ici!À beintôt!!!
Répondre
I
<br /> Ninne et Ranghild, j'ai visité vos deux blogs entre-temps - des Norwegiennes, qui tiennent des blogs en Francais - cela ne s'invente pas! Les deux sont plein de belles images de votre pays, qui me<br /> font voyager par procuration pendant que je suis en vendanges sur ma colline.<br /> <br /> Je serais très contente de vous accueillier pour une visite à Lisson, quand vous seriez de nouveau dans notre vallée fin du moi prochain!<br /> <br /> <br />
Y
Génial ton blog et super métier.J'adore le vin!Félicitation.Yann
Répondre