Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Journée Médiévale à Olargues

19 Septembre 2008, 14:28pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

Je vous avais déjà parlé des différentes fêtes, qui ponctuent l'année à Olargues, comme de la fête du jardinier et de la brouette au printemps ou la fête du marron en octobre. 

Fin Septembre, dans le cadre des journées européennes du patrimoine, c'est la fête médiévale, qui est au programme annuel.



Les préparations battent leur plein, cliquez sur l'image ci-dessus, pour en voire plus!



Des nombreux bénévoles s'affairent depuis quelques jours, à décorer leur village, pour donner un cadre moyenâgeux au déroulement du programme, qui va mettre de l'animation dans les ruelles pittoresques d'un des "plus beaux villages de France" :

campement
d'une compagnie médiévale, démonstration de vieux métiers, aubade de la troupe Fial de Lana, défilé costumé, théâtre de rue et à midi, un banquet médiéval pour gentes dames et gentilshommes, avec "un breuvage offert, si costumé".



Le tout accompagné toute la journée d'un Étal d'Antiquaille (vide grenier) et du Foirail Médiéval dans les ruelles.

Météo France annonce un grand soleil sur l'arrière pays
, vous pouvez donc prévoir une belle journée d'automne en vous baladant entre les stands dans les rues ou en visitant - je ne me fatigue pas, de lui faire la pub, tellement j'aime bien les petits cadeaux, que j'achète chez elle, quand je parts en Allemagne - la caverne d'Ali Baba "Un Air de Campagne" de
Monique Ferrand, l'atelier d'Els Knockaert et pourquoi pas, les boutiques de nos boulangers...


pour tout renseignement vous pouvez aussi appeler l'
Office de Tourisme d'Olargues au: 04 67 97 71 26

trois grâces

  pour plus de photos de cette belle journée réussie, vous pouvez aller voire
 ici.



Commenter cet article

Yann 22/09/2008

Génial ton blog et super métier.J'adore le vin!Félicitation.Yann

Ninne 23/09/2008

Comme je suis contente d'avoir trouvé ton joli blog! Je suis norvégienne, et dans une mois je viens à un village tout près de chez toi, où une amie norvégienne possède une maison. J'ai visité ton village, ainsi Roquebrune, les gorges etc. C'est super beau chez toi, et j'attends mon séjour avec impatience. Je vais toute de suite donner le lien à ton blog à mon amie, qui surement va venir te voir ici!À beintôt!!!

Ragnhild 24/09/2008

Bonjour ! Ma copine Ninne m'a donne ce lien, et je suis très contente qu'elle ait trouvé ton blog !!! Comme j'ai une maison au vallé d'Orb, j'y viens souvent - et à Olargues aussi, bien sur !!! Si nous pourrions venir voir vos vignes et toi, ca sera chouette !!! Bisous du fjord d'Oslo

Carlos Suárez 26/09/2008

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog