Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

couleurs de vendanges

4 Octobre 2006, 14:07pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

Il n'y a pas de couverture photo aussi belle que pour les vendanges 2005, mais si vous ne voulez pas vous contenter de relire les articles de l'année dernière (oui, oui, ce blog aussi a déjà un an!), je vous propose de vous rendre sur le site de Els Knockaert, artiste peintre belge, qui vit et travaille depuis quelques année à Olargues - après avoir "vu" le monde de l'Afrique vers l'Amérique du Sud.



Et tout naturellement,  les paysages et les gestes de la vigne, qui culminent aux vendanges chaque année, ont retenu son attention.


Els Knockaert - vendanges

Je vous mets un petit exemple, sur lequel les initiés reconnaitront à droite Thierry Navarre, excellent vigneron sur Roquebrun et une équipe de vendangeurs. Vous trouvez d'autres tableaux, tous peints entre Olargues et Roquebrun, sur le site.


Mais vous pouvez aussi les voire en vous promenant dans les ruelles d'Olargues, son atelier est toujours ouvert pour les curieux.

ruelle d'Olargues

atelier Els Knockaert




Il faudra bien que je l'invite à une journée de vendange sur la colline de Lisson
pour une fois....





Commenter cet article

Fabienne 04/10/2006

C'est sublime, merci pour le lien !

ulysse 09/10/2006

voici Iris une raison de plus pour que je vienne te voir à Olargues....

Séb DAVID 10/10/2006

Bonjour Iris
désolé mais je ne suis pas encore au point sur les renvois de mail.
Pour ce qui concerne cette fameuse oreille, a part à la maison ou chez  Sibard aux cave Augé à Paris, je ne vend rien en france.
Au fait laisse moi ton adresse pour que je te fasse parvenir une invitation pour un salon dans la règion début février 2007
A+
Séb

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog