Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

où trouvez les vins de Lisson sur Paris? - la réponse

14 Mai 2010, 11:07am

Publié par Iris Rutz-Rudel

C'était devenu difficile, de répondre à cette question ces dernières années, depuis que notre caviste attitré, Alain  Audray des UltraVins côté de la Bastille avait fermé ses portes. Même si on n'était pas sur la même longueur d'ondes sur la politique, on se comprenais bien sur les vins - des c'était un caviste avec l'esprit d'un antiquaire, qui gardait des trésor dans ses caves, pour les ressortir, quand ils seront prêt à boire! Une vraie caverne d'Ali Baba - avec la poussière qui s'y doit  - donc l'idéal pour nos vins faits pour une longue garde...Ces millésimes des années 1999 à 2003 vont donc continuer à se bonifier dans ses caves de tuffeau quelque part dans la Loire - et je ne saurais pas, qui aura la chance, de les ouvrir à maturité...


Mais parfois, même Lisson fait un effort de déplacement, comme l'année dernière pour la première rencontre des vignerons blogueurs en OFF à Vinexpo - et c'est l'occasion, de faire découvrir nos vins très naturels aux professionnels de la filière, qui sortent des chemins battus.

 

Iris et le vin en tete

 et c'est ainsi, que les deux compères de Le Vin en tête ont découvert le vin de Lisson et osé le commander ensuite.  


Merci Emmanuel Zanni et Mathieu Moots Noureddine de votre coup de coeur et votre confiance dans ce Vin de (très bonne) Table inconnu:-)!

 

mourvedre prefaredClos des Cèdres 2007 - 100% Mourvèdre



Et l'accueil du vin lors des dégustations à Paris en janvier leur donne raison: 

 

Emmanuel Zanni : Hier soir, contre toute attente, l'un des vins les plus appréciés fut un blanc moelleux du domaine Mazière, cuvée Noble toquée. Quant au rouge de carignan (2003) il a quasiment fait l'unanimité. Mais le clou du spectacle fut sans doute le clos des cèdres 2007 d'Iris Rutz Rudel. Sans oublier notre chère Anne Marie Lavaysse avec son muscat sec 2007... Prochaine soirée "Vin et littérature". Osons, osons.
15 janvier 2010

 

levinentete


Si vous voulez donc gouter un vin de Lisson, sans passer au domaine, allez voir leur site Internet, où vous trouvez tous les renseignements sur Le Vin en Tête, qui gère 3 boutiques de caviste à Paris - donc vous avez le choix. 

 


Commenter cet article

Ragnhild 18/05/2010



C'est parfait, Iris !!! Mais moi, je viens chez toi :D. Ce soir j'ai taillé la haie de roses 'Maiden's blush', et un de nos cerisiers commence juste à fleurir aujourd'hui. Bisous



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog