Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Fête des Jardiniers et de la Brouette 2007

6 Mai 2007, 11:55am

Publié par Iris Rutz-Rudel

Cette année, c’est le dimanche 13 mai, le jour de la traditionnelle fête des jardiniers et de la brouette à Olargues, un des plus beaux villages de France.

fete-2007.jpg

Du matin au soir, vous allez pouvoir déambuler sous les platanes de la rue principale pour chiner dans le vide grenier, goûter aux produit locaux, faire le plein de vos plantes potagères et des fleurs pour vos jardins et balcons, écouter les concerts spectacles, faire participer vos enfants aux animations gratuites ou vous régaler à midi dans un des 6 restaurants, qui proposent des menus très „fleuries“.

Iris-fleur.jpg

La fête de l’année dernière était un beau succès, en relisant mon article de blog, il n’y a pas grand chose à rajouter.

devant-l-atelier.jpg           

Un vous promenant à travers les ruelles d’Olargues, vous allez pouvoir visiter les ateliers de Els Knockeaert, peintre belge installée à Olargues, et peut-être rencontrer  la seule vraie „fleurographe“ de France, Patricia Nénaire, installée à Cailho le Haut, au flanc de l'Espinouse, au-dessus de Saint-Etienne-d'Albagnan, qui embellit notre valée de son art subtil et captivant. Pour voir plus de ses compositions vous pouvez vous rendre ici  ou lire mon article sur la sérénité rousse de l'arrière saison, qui la présente ici.

cépages - tableau de la fleurographe Patricia Nénaire

Ou visitez la boutique de Monique Ferrand, plein de bonnes idées pour vos souvenirs et petits cadeaux.

un-air-de-campagne.jpg

Pour les courageux, une grimpette jusqu’à la Tour d’Olargues vaut le coup et vous récompense non seulement avec la découverte des fouilles, qui étaient faites ces dernières années, mais aussi avec une vue superbe sur le paysage autour d’Olargues – n’oubliez pas de regarder le vignoble de Lisson,  à l’est, qui se découpe vert tendre sur son flanc de colline au milieu des chênes verts plus sombres.


roses-vignoble-Lisson-2.jpg



Pour tout autre renseignement sur cette belle fête du printemps, vous pouvez vous adresser à l'Office de Tourisme d'Olargues (04 67 97 71 26).

Sur son site vous trouvez aussi le programme complèt de la journée avec les horaires, les ménues des restaurateurs et le programme du centre Cebenna sur le printemps de L'environnement 2007.



Commenter cet article