750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Vinisud de la France

23 Février 2006, 19:55pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

Cela fait longtemps, que je ne me suis pas sentie aussi à l’aise sur un salon. Une journée à Vinisud, à Montpellier, mais juste en visiteur, sans contrainte de travail ni programme fixé d’avance.

Je me suis laissée entrainer au hasard des halls et leurs allées, j’ai dégusté pareil au hasard « au bord du chemin ». 

Je reviens donc avec des impressions assez éclectiques, que je dois encore mettre « dans l’ordre ».  J’essaye de trouver des compléments d’information sur le Web, pour pouvoir vous donner au moins des liens assez illustratifs, fautes de pouvoir vous faire partager le goût des vins dégustés.

J’admets aussi, que je me suis laissée tenter plus par le « coup d’œil » à la recherche des traces du nouveau marketing, qui est sensé sauver notre viticulture du Sud, que par la chasse à l’occasion de goûter gratuitement des vins archi courus, genre Clos des Fées ou autres Prieuré de Bébian, que je peux facilement trouver chez mes cavistes (et j’ai bien fait, sinon Hervé n’aurait même pas eu le temps de manger son sandwich).

La chance d’y trouver du TotoVino ou le French Rabbit ou Pink du Ventoux ou de rencontrer Lulu B. est peu probable, mais si on doit écouler 15 millions d’hectolitres de vins du Sud, c’est bien par là, qu’il va falloir passer.

Je vous reparlerais de quelques vrais vins, que j'ai dégusté, quand j'aurais retrouvé ma petite caméra, qui me sert de pense bête pendant les salons.





Commenter cet article
U
Je suis impatient de connaître vos coup de coeur.....je pense comme vous que le marketing peut nous aider à vendre des vins faciles à boire simples et fruités
Répondre