Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Calendrier de l'Avin - 21 Décembre 2011

21 Décembre 2011, 00:05am

Publié par Iris Rutz-Rudel

à trois jours de Noël, c'est notre chère Eva Robineau du Blog Oenos, qui m'a convié a remplir la petite porte - ou est-ce plutôt une fenêtre? -  du Calendrier de l'Avin 2011, que les amateurs du vin peuvent ouvrir tous les jours, pour y trouver le coup de coeur d'un autre passionné de vin.

 

calendrierdelavin2011.jpg

 

J'ai donc cherché quelque-chose, qui corresponde à cette période hivernale, pendant que la première neige tombe sur ma montagne en face et les giboulées m'amènent les premiers flocons jusqu'en bas devant la porte de Lisson.

Et non, ce n'est pas un vin chaud, qui m'inspire, mais un vin aussi frais que l'air dehors, mais au même temps chaleureux en bouche, plein d'arômes, qui font rêver de temps plus cléments, remplit de notes de fleurs et de fruits blancs...

C'est sur une bouteille de mon ami vigneron Bruno Schueller, qu'est tombé mon choix: Au nom énigmatique pour les non-initiés: Le Bild - raccourci dû, comme chez beaucoup des meilleurs vignerons de France, aux facéties des Appellations, qui lui ont probablement interdit. de réclamer le terroir classé de ces raisins: Le Bildstoeckle - pour des raisons, qui m'échappent au moment, où j'ouvre la bouteille.

Le Bild

Donc encore un Vin de Table, qui me régale, mis en bouteille en Alsace, à Husseren les Trois Châteaux - et, comme pour tous les vrais bons vins, je peux dire: Je m'en fous de son Appellation, c'est ce liquide doré dans mon verre, qui m'enchante et me transporte vers une journée de printemps, pleine de notes florales et de promesses...

frais et aux profonds arômes de fleurs


à 3 jours de Noel en plein hiver! Donc bonne Fêtes à vous tous - en cet Avin plein de bonnes surprises!

Domaine Gérard Schueller et Fils - Alsace. Gérard et Bruno Schueller. La Dîme 68420 Husseren-les-Châteaux.. Tél:. 03 89 49 31 54.

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog