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Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Des vins aux cochons

18 Janvier 2006, 14:15pm

Publié par Iris Rutz-Rudel



Vue la description, cela doivent être des vraies perles, cette

Nouvelle gamme de vins à l’habillage „fun“  pour nouveaux consommateurs de 20 à 30 ans au prix psychologique dans le cœur du marché (moins de 3 €), gourmand, fruité, sucré, facile à boire et avec des  bouteilles repérables à 5 mètres.
Mais ses consommateurs seront rassurés grâce au petit cochon, qui indique la bonne température !

En plus, vous pouvez choisir entre le bouchon en synthétique couleur fluo ou la capsule à vis Stelvin – et si vous trouvez tout cela encore trop compliqué, achetez le même vin en BIB.

Une authentique AOC – commentaire d’un bloguer, critique du vin allemand :  "cascade de mots foudroyante et branchée pour un vin, qu’on n’arrive plus à vendre. "

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Bernard Giraud 29/08/2006 19:50

Bonjour,
J'ai eu la chance d'apprécier vos vins grace à votre père. Où puis-je me les procurer à Montpellier. Merci.

ulysse 07/02/2006 21:33

je pense que si l'on veut amener les jeunes à abandonner la vodka ou le gin il faut un marketing qui  fasse tomber le vin de son piédestal de boisson compliquée réservé à des connaisseurs aux cheveux gris (ou chauves dans mon cas !!) Une fois qu'ils seront séduits par ces vins fruités ils chercheront à goûter des vins plus complexes....du moins c'est le pari que l'on peut faire !! je connais d'excellents vins en BIB et leur mérite c'est que les gens n'hésitent plus à demander un verre de vin alors qu'auparavant ils ne commandaient plus de bouteille  !! Je suis pour le sacrifice des vaches sacrées..si les gens ne veulent plus boire leur lait !!

mouliere-andré 21/01/2006 10:03

Bonjour Iris.Je sens quand même beaucoup d'ironie dans votre commentaire, je ne connait pas le produit  et me garderais bien de  faire un commentaire, je dis simplement que à force d'images raccoleuses, la matiere noble sensée se trouver dans la bouteille perds de sa crédibilité, je préfairerai  que l'on soit plus prolixe sur le contenu  que tape à l'oeil sur le contenant....... a  bientot........A...M

Iris Rutz-Rudel 21/01/2006 11:25

André,j'avais justement l'impréssion, que la campagne ne se fait pas sur une "matière noble", mais bien sur "fun"  et tape à l'oeil (c'est bien souligné: cela se voit à 5 mètre dans un linéaire de supermarché),  sans parler su symbole du petit cochon...Je vais méditer sur "quand j'avais 25 à 35 ans", pour savoir, si cela m'aurait ammené à changer du coke au vin.

arthur landwein 19/01/2006 11:25

Bonjour,

(dont speak french that well but let's try)

j'ai écrit un article dans la revue allemand DER FEINSCHMECKER, allez http://landwein.blogg.de/eintrag.php?id=350 OU (pour un pdf-file) ici: http://www.weinhalle.de/weinhalle/product-images/Sonstiges/0405Roussillon.PDF

Biens ur, c'est l'allemand.

mais les vins de marjorie sont superbe, frais, fruité, persistene...

Salut,

arthur (stephan reinhardt)

Olif 19/01/2006 08:43

Trop fort, le POP POMMERY! J'en veux! :-)"Vade retro Marketing", comme dirait Hervé Bizeul!Si ça fait vendre, faut-il dire tant mieux, ou tant pis? Un marché florissant qui durera ce que dure les roses... Après, il faudra trouver autre chose!Olif

Iris Rutz-Rudel 19/01/2006 12:09

mais les roses fleurissent avec la même beauté chaque année...