750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Et voilà les bouchons

19 Avril 2007, 17:15pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

Je les vous avais promis - les voilà, les bouchons pour le Lisson 2005.


Nous espérons, que nous aurions aussi peu de réclamations pour goût de bouchon que dans le passé (sur 10 ans de mise en bouteille, personne ne nous a jamais réclamé ce fléau sur les bouteilles "Lisson" - j'ai eu moi même deux ou trois cas sur des bouteilles des Moulenty 2000, qui avaient un autre type de bouchon, moins long et moins onéreux....

Les connaisseurs de la maison vont découvrir la petite différence: l'adresse émail se retrouve finalement sur le bouchon - idée de mon fournisseur, qui m'indiquait avec raison, qu'il est plus facile d'emporter le bouchon, si on a aimé la bouteille, que la bouteille entière ou de décoller l'étiquette (même si nos étiquettes collées au lait ne sont pas difficile à enlever).

Et avant de vous faire participer à la mise dans notre cave, ici la liste des liens, qui vous amènent chez les confrères, qui ont déjà mis leurs vins en bouteille et leurs récits en ligne:

Domaine du Crest annonce un nouveau record avec 20 920 bouteilles/jour.

Francis Boulard met 94 500 bouteilles de Champagne en deux jours et demi.

À Beaurenard, on est très en avance sur l'année :-)))

Au Domaine Viaut on nous montre la chaîne, Vincent Dancer nous entretient avec des photos impressionnistes et chez Lelievre nous avons droit au petit film.

 

 

 

à Lisson donc encore "affaire à suivre".

 



Commenter cet article
B
Bien vu pour le bouchon !
Répondre
L
Bonsoir,C'est sympa ce petit lien... Bonne mise et au plaisir de vous rencontrer à Lisson.
Répondre