750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

La Lune Rousse

4 Mars 2007, 17:42pm

Publié par Iris Rutz-Rudel


 

Non, ce n’était pas encore celle tant craint par les agriculteurs et les jardiniers, qui peut encore « bruler », donc faire roussir, les bourgeons en avril/mai, mais celle qu’on voyait au ciel cette nuit:  l’éclipse de la lune accompagnée d’une coloration en rouge du aux rayons lumineux du soleil qui sont déviés par l'atmosphère terrestre et rayonnent dans les longueurs d'onde de la couleur rouge.  Pour plus d’information vous pouvez regarder ici.

 

Nous l’avons regardé à travers de notre télescope cette nuit, que nous avions mit devant la porte à Lisson – et comme pour l’éclipse du soleil d’il y a quelques années, je me suis imaginé l’impression que cela m’aurait fait, si j’avais vécu à une époque où l’information sur tout cela n’a pas encore existé. La pleine lune, qui disparait derrière une ombre grandissante et qui devient rousse ! Imaginez-vous !

 

Comme ma caméra est en réparation, je triche un peu, par ce que je suis allé chercher l’image d’une autre éclipse en 2000 – pour ceux, qui n’ont pas eu la chance de la voir cette nuit  au ciel.

 

J’aurais bien envie de sortir une cuvée de ce nom un jour – pas besoin que les bourgeons roussissent pour cela au préalable.


 

Commenter cet article
M
La lune, je l'ai vue ce matin vers les 6 h. Elle était magnifique  mais pas rousse.  Elle surplombait le lac Léman .Elle a du perdre ses couleurs dans la nuit hihi
Répondre