750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Noël au balcon - Pâques au tison

12 Avril 2009, 16:35pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

Pluie sur la vallée, neige sur les montagnes du Col de Fontfroide, qui porte bien  son nom aujourd'hui et la femme couchée, qui se cache dans les nuages - et même si nous n'avons pas vraiment passé Noël au balcon, nous sommes très contents, de trouver encore quelques tisons dans le petit poel à bois au réveil le matin...



Au moins nous avons réussi ses derniers jours de mettre en pratique la bonne résolution, que nous avions pris après avoir manqué la fabrication des petit gâteaux traditionnels de Noël 2008: nous les avons fabriqué pour Pâques, en adaptant légèrement la forme à l'actualité.



Joyeuses Pâques!

Et pendant que dehors les fleurs des pommiers continuent à braver la pluie et la baisse des températures,


je passe mon après-midi en écoutant la radio et en lisant sur le petit écran les messages plus ensoleillés du Nord -  bien blottie du côté du Jotul. Est-ce que j'ai d'ailleurs déjà raconté, que malgré notre climat méditérranéen, la saison du chauffage à Lisson s'étend facilement d'Octobre jusqu'au mois de Mai?

Les mikados géants, que nous avait laissé la tempête Klaus et que je viens de sortir du milieu de la vigne, trouvent encore une bonne utilisation ces jours-ci - vive le récyclage!



Commenter cet article