750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Les femmes à l'honneur

20 Novembre 2007, 17:18pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

Château Coujan met les femmes  à l’honneur.

Vous connaissez déjà mon penchant pour le Château Coujan, ses habitants et ses vins. Cela m'a donc fait d'autant plus de plaisir, d'être invitée à participer à une action, qui montrera des portraits de femme d'aujourd'hui - femmes d'action et de défis - lors d'une conférence sur la femme au Moyen-âge.

Pour ceux, qui sont à proximité, je vous copie l'invitation pour samedi prochain - pour les autres, je vous promets un compte rendu plus tard. La recherche d'une photo appropriée pour cette exposition, a donnée naissance à la série de portraits de la vigneronne à la cave, que vous voyez ici:-))) ambiance bachique en fin de séance garantie!




Samedi 24 novembre, à 16h30 :

femme-au-moyen-age.gif

Conférence
« La femme au Moyen-âge »
animée par Madame Claude Lapeyre.
Directrice honoraire du Musée du Biterrois et Conservatrice du Patrimoine
 

La femme au Moyen-âge, n’est pas que femme du peuple ou fille de seigneur.
Chef de guerre, religieuse, savante …elle a des droits et exerce de nombreux métiers.
Cependant, quelles que soient ses activités,
la femme est toujours soumise à l’appréciation de l’homme.
Sa vie est en noir et blanc : savante, elle peut être jugée sorcière.
Madame Lapeyre nous entretiendra sur le statut ambigu de la femme au Moyen âge,
entre désir et rejet.

A cette occasion, nous vous proposons,
en partenariat avec le magazine Olé!
et l'Office de Tourisme des Pechs
une exposition photos
mettant à l’honneur les femmes
dont l’action est déterminante dans notre terroir.
 
Vigneronnes, paysannes, artistes,
journalistes, femmes politiques …
femmes d’actions et de défis,
leurs portraits seront exposés
lors de cette conférence.


La soirée se conclura avec un buffet
et la dégustation des crus de Château Coujan.
 
Château Coujan
34 490 Murviel lès Béziers
Tel 04 67 37 80 00
chateau-coujan@orange.fr

Commenter cet article
S
merci pour votre soutien au concours de lexpression locale; je suis allee mettre 3 etoiles aussi sur le votre!!!<br /> <br /> oui je parle a 40/60% de vin, l'air de rien, mais suis rarement cité ds les blogs de vins, merci anne papilles hier!!!<br /> <br /> merci vigneronne de faire du vin a 100%<br /> <br /> oui ca bouge chez les filles aujourd'hui... depuis le moyen age!!
Répondre
I
40 à 60% de posts sur le vin, c'est déjà beaucoup! Je m'en vais lire tout de suite, vu qu'il pleut toujours dans le Midi...
M
il m semble que les femmes le valent bien!
Répondre
I
mais oui, mamina - mais pour les mariages mets et vin, c'est bien d'avoir un homme sous la main, n'est-ce pas:-) . À Lisson, c'est d'ailleur l'homme, qui fournit les "mets" et moi, qui choisit les vins...