750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Retour de Bordeaux - Vinexpo OFF - par où commencer?

27 Juin 2009, 18:20pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

3 nuits et deux jours et demi loins de Lisson - dans la grande ville de Bordeaux - retour mercredi soir chez moi - la tête pleine d'images de toutes ces rencontres mais par où commencer?

- avec la ville, que je ne connaissais pas, et que j'avais l'impression de découvrir aussi avec ses côtés "on" et "off":



avec mes hôtes des trois nuits, membres du système du couchsurfing - hebergement gratuit chez l'habitant, qui m'ont fait découvrir leur générosité et le plaisir, d'être accueillie dans  une ville par des gens de là, en dehors des rélations commerciales.

 

Par la rencontre au centre du voyage avec les autres vignerons blogueurs pour le OFF au Château Luchey Halde :



les découvertes à côté, au hasard de mes courtes proménades dans la ville, comme la librairie Mollat et ses trésors..
.



Laissez moi encore un peu de temps, de trier dans mes souvenirs et mes photos - vous pouvez profiter de cela, pour exprimer vos préférences sur l'orde dans les commentaires:-)...

et non, les vignerons blogueurs n'ont pas vecu
du rififi à Vinexpo  ...

à suivre...



Commenter cet article
E
Merci Iris de votre réponse,Je suis en installation d'un blog et vos appéciations sur Vinexpo m'ont beaucoup interressé, à bientôt et bonne chance pour les vendanges qui ne sont plus très loin.
Répondre
E
Bonjour, J'aurais bien aimé connaitre vos impressions sur Vinexpo2009! D'avance merci
Répondre
I
<br /> Pas d'impressions de VINEXPO de ma part - je n'ai assisté qu'à notre "OFF". La grande messe n'est pas adapté à la taille confidentielle de mon petit domaine, j'y ai donc pas exposé. C'est<br /> comme PROVIN en Allemagne, que je connais bien: pas le cadre pour les petites structures, qui se perdent dans la masse des exposants et n'intéressent pas des commerciaux à la recherche du prix le<br /> plus bas...<br /> <br /> Pour le petit salon des vignerons blogueurs: Pas une foule de visiteurs, qui se seraient marchés sur les pieds entre nos 21 stands, mais que des gens très interessés,  qui se sont<br /> régalés, de trouver un cadre reposant, clair, calme, convivial avec la possibilité de prendre l'air entre deux dégustations, des bons échanges, belles rencontres bons contacts et assez de retombés<br /> en commandes, pour retenter le coup, si l'occasion s'y prête:-).<br /> <br /> <br />
F
Salut Iris, je suis imaptiente de savoir comment ça s'est passé. Les vignerons que tu connaissais par les blogs sont-ils ressemblants a l'idée que tu en avais avant quand tu les connaissais par les blogs?   ?  ?  ?J'attends impatiemment la réponse d'Iris ...J'espère qu'elle m'a trouvé (très beaucoup) plus beau en vrai... mieux qu'en virtuel ...   ce qui est dommage, c'est que nous n'avons pas eu suffisament de temps libre pour discuter entre vigneron(ne)s.Soit, peut-être une bonne raison de renouveler l'évènement - salon - rencontre - Fran6 B
Répondre
I
<br /> Je me suis exécutée à répondre, Francis!<br /> <br /> <br />
E
Salut Iris, je suis imaptiente de savoir comment ça s'est passé. Les vignerons que tu connaissais par les blogs sont-ils ressemblants a l'idée que tu en avais avant quand tu les connaissais par les blogs? Et les amteurs de vins, aussi sympas à ce qu'ils pensent d'eux? Viten vite, je suis imatiente! Bon retour, et beaucoup de travail pour envoyer les commandes. Elisabeth Poulain 
Répondre
I
<br /> toutes mes réponses ici:-).<br /> <br /> <br />
A
J'espère qu'effectivement vous garderez de belles images de votre escapade dans cette ville de Bordeaux, qui ne cesse de s'embellir, et gagne à être connue. Et la librairie Mollat est un passage obligé... La sélection de livres est remarquable, et c'est un endroit où on se sent bien. J'attends la suite de vos impressions!
Répondre