750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Surprise! Surprise?

25 Mai 2006, 10:27am

Publié par Iris Rutz-Rudel

Un petit déjeuner prolongé pour commencer cette journée fériée, qui va continuer comme toutes les autres cette semaine dans la vigne, où certains parcelles demandent même un deuxième passage pour l’ébourgeonnage. Donc deuxième café devant l’ordinateur – ce qui est bien bête, vu le grand soleil et ciel bleu dehors.

Mais c’est l’article de hier d’Alder sur Vinography « The rejudgement of Paris results », qui retient mon attention et m’envoie sur la voie des liens « around the Web », pour mieux comprendre l’ampleur ce cette nouvelle.

Pas un, comme en 1976, mais 3 vins Californiens sortent en tête de dégustation après 30 ans devant des grands Bordeaux.

Je vous laisse déguster cela par vous-même – je ne me souviens pas de l’événement d’origine : je ne buvais que de l’eau à l’époque et vivant encore en Allemagne, m’intéressais peu au vin. Mais j’ai trouvé aussi un compte rendu en français ici.

Pas seulement ils découvrent le terroir, ces Californiens, mais en plus ils tiennent la route – mais où va-t-on !



petit ps: je viens de découvrir ce blog avec le joli nom: méchant raisin, qui en parle aussi en francais et donne plein de liens intéressants, surtout sur plein d'autres dégustations comparées depuis 30 ans.





Commenter cet article
U
C'est une bonne nouvelle Iris celà va un peu rabattre la superbe des seigneurs bordelais (surtout saigneurs de portefeuille) ...celà étant le palmarès ne fait que traduire la mode ambiant des vins body buildés au goût de bois ....je pense qu'il y a dans le Languedoc des vins qui rivalisent avec mles meilleurs et qui restent abordables et finalement c'est une bonne chose qu'ils ne soient pas dans le palmarès afin que l'on puisse continuer à les boire ....au plaisir de bientôt te rencontrer
Répondre