Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Régal n°11 2006: Vins au feminin

23 Mai 2006, 15:38pm

Publié par Iris Rutz-Rudel



Dans son numéro de juin – juillet, qui vient de sortir, le magazine Régal – tous les plaisirs de la table- publie dans la rubrique à boire un petit dossier sur les sempiternels « Vins de Femmes ».

Sont présentées 5 vigneronnes pas encore trop médiatisées (Anne-Laurence Chauvel – Bordeaux, Marjorie Gallet – Roussillon, Christine Vernay – Vallée du Rhône, France Carreau-Gaschereau – Provence et Sylvie Spielmann – Alsace), qui  ont droit à leur photo et une petite interview transcrit par Régis Cailleau et Dominique Hutin. 18 autres sont présentés dans la partie dégustation.

Les dix bouteilles préférées de la rédaction ont droit à leur photo, dont aussi

« Les Echelles de Lisson 2002 », assemblage de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Cot, Merlot et petit Verdot, qui est présenté comme :


«  Un costaud raffiné, peu avare d’arômes et de sensations. Un vrai bonheur. »

Le reste du texte est vite lu :

Languedoc
Iris Rutz-Rudel
Lisson
Un recoin isolé du Languedoc, une Allemande défricheuse de coteaux, de l’électricité produite sur place : voilà pour le décor, féerique. Des rouges structurés, fins et complexes. Voilà pour cette petite production, appliquée et enthousiasmante.

Peu habituée au louanges médiatiques, je ne peux pas m’empêcher, de vous faire participer à ce petit passage – d’autant plus que moi, je n’aurais pas acheté ce numéro au kiosk : la photo de couverture montre un mille-feuille de ricotta et de betterave, qui pour moi a l’air aussi estouffo mundo qu’un big-mac de chez qui vous savez et « ma recette pour être belle en maillot » ne fait pas partie des titres, qui m’attirent d’habitude.

Le dossier sur le miel m’intéresse déjà plus et les jus naturels de l’annexe mieux consommer « Remède à la déconfiture » me semblent une bonne idée de marketing.









Commenter cet article

Sommelier 24/05/2006

 
Félicitations Iris !!
Cela me donne bien l'envie d'aller me dépayser près de chez toi, dis moi.
Bonne continuation,
Emmanuel

Jean paul (Vigneron Blog) 25/05/2006

Bravo!
Il me tarde de faire un saut et visiter ta propriété à ollargues d'autant plus que tu es dans une région bien agréable. Je n'ai pas trouvé de site pour REGAL, j'aurais aimé lire les commentaires sur Margorie GALET que je connais et  qui a des vignes jouxtant les miennes.
A bientôt j'espère, dès que j'aurai un moment.
Jean Paul

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog