750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

vendredis du vin - moins de douze

29 Mars 2007, 19:09pm

Publié par Iris Rutz-Rudel


11 %  - Rien que de l'oeillade, qui file tout droit, cette bouteille de l’Ubac du Domaine Beau Thorey  vinifié par Christophe Beau, vigneron inventive et engagé, en 2005 à Corconne, Pic Saint Loup, dans le Gard.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Donc bien moins de 12° et pour le prix, avec 5 € il n’y a rien à dire non plus.

 

Un vin qui descend tout seul, comme l’œillade est un cépage qui n’est pas trop tannique, il n’accroche nulle part au passage et pourrait sans problème accompagner les spaghettis  de midi, la charcuterie,  un poulet, la côte de porc ou le steak – bref les repas simple de tous les jours.

 

 

un disque assez clair


Personnellement, je préfère d’autres cuvées de Beau Thorey (la bella para 2004, 8 € par exemple), qui laissent un peu plus de matière et de longueur en bouche – mais j’étais contente de trouver cette bouteille de vin à  11° dans ma cave (elle était bien seule, la pauvre), pour vous parler de Christophe Beau, qui est un vigneron absolument à découvrir.

 

Allez sur le site de ce vigneron « écrivin »,  vous allez trouver sa vigne étrusque, Le Beau Thorey Chantant ou le Cepatou, « irrégulomadaire du cru ».

 

Merci pour l’initiative, Laurent Baraou, si pour le prochain vendredi du vin, vous pourriez faire monter un peu les « enchères », je serais d’autant plus partante !

 


 

 

Commenter cet article
L
La thème du premier VdV n'était pas de tout facile.  Félications pour votre trouvaille.  Un vin correcte à 5 euros la bouteille est assez rare.J'espère que le prochain blogueur-président sera plus gentil avec nous !
Répondre
U
merci de nous faire découvrir ce vigneron ...encore une visite à faire !
Répondre