Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Offre en primeur du Millésime 2005

21 Mars 2007, 17:51pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

Après ce temps de printemps précoce du début de mars, qui nous a valu les premières photos des bourgeons de vigne « dans le coton » et des pleurs, le vent glacial qui nous descend avec force et en rafales du plateau enneigé de la montagne en face, nous chasse de la vigne et laisse le temps de s’occuper des préparations de la prochaine mise en bouteille.

 

À Lisson, où nous avions déclassé et pas mis à la vente le millésime 2004, qui ne correspondait pas à nos critères de qualité, nous sommes contents, de préparer la mise du 2005.

 

Les bouteilles sont commandés, les bouchons doivent être imprimés avec notre logo et millésimés – on nous annonce, qu’il faut repayer la fabrication du tampon, par ce que notre fournisseur était avalé par une grosse boîte, qui ne fait pas de conditions de faveur pour les petits producteurs : donc 150 € pour le tampon – pour mille bouchons, cela augmente le prix presque de 50%. Mais le fabricant des cartons ne proteste cette année pas de notre petite commande.

Tout est promis pour le début d’avril – pourvu que les transporteurs veuillent bien nous trouver. Les derniers petits collies ont prix 12 et 14 jours pour nous arriver.

Après, il nous reste à actualiser les étiquettes (c’est Klaus à l’ordinateur) à les photocopier et à les découper (vous vous rappelez : la petite couronne se termine au ciseau à ongle).

Mais nous n’y sommes pas encore à cela. Le froid de hier et d’aujourd’hui nous a servi à nous occuper de la relance de nos clients, à qui nous proposons l’envoie de notre brochure


« Offre en primeur du Millésime 2005 »


avec la liste des prix et le bon de commande au choix par émail en document PDF ou bien traditionnellement sur papier par la poste.

Les jours du repos tranquille des vins dans leurs barriques au calme de notre cave sont donc comptés !


 


 

Commenter cet article

Albert Croisier 22/03/2007

Bonjour, Je suis lecteur fidèle de votre très beau blog et désirerais recevoir votre tarif primeur 2OO5. Je ne le trouve pas sur le blog. Merci de m' aider. Cordialement.

alain raffy 24/03/2007

bonjour .
je souhaiterai recevoir vos tarifs primeurs 2005.
merci par avance.
alain.raffy

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog