Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

La neige à l'heure d'été

25 Mars 2007, 17:19pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

Hier soir au ciel, entre deux passages de nuages un peu moins poussés par le vent que les derniers jours, on pouvait voire ce beau croissant de lune, que Klaus a photographié pour vous :


 


croissant de lune sur Lisson fin mars 2007

Quelle surprise ce matin, pas seulement que l'heure avait changé, sans que j'en avais entendu parler hier - mais en plus, à la place de saluer l'heure d'été avec un grand soleil, la journée se révélait encore bien grise et la montagne d'en face s'ornait encore d'une couche de neige.

 


la femme couchée sous la neige


On  l’appelle « La femme couchée » - même si certains donnent ce nom plutôt à la silhouette du Caroux, je le revendique bien pour ses rondeurs ondulants que je vois tous les jours en me levant. D’après la légende, c’est Cebenna une fille des Titans, qui un jour, par chagrin d’amour s’allongeait là et devenait pierre – et là, où coulent ses cheveux, se trouve encore son peigne en or, un vrai trésor, qu’on peut découvrir  en suivant le rayon d’arc en ciel jusqu’à l’endroit, où il touche la terre.  

 

Donc souhaitons, que le printemps va revenir vite avec son soleil et ses arcs en ciel. Si, en finissant la taille, du haut de ma colline je vois l’endroit, où il touche par terre, je vous ferrais une photo, vous chercheriez le trésor avec votre GPS à la prochaine randonnée !


 

Commenter cet article

mingoumango 26/03/2007

Je connais la femme couchée ! Je l'ai vue lors d'une visite à une amie à Cessenon. C'est une région bien sympathique, quand il n'y a pas de "vent du nord" ;-)

ulysse 27/03/2007

Voilà une montagne Iris que je n'ai pas encore gravie mais celà ne saurait tarder....
Sinon concernant ma visite Iris peut-on la programmer en avril ?

mamina 27/03/2007

Moi, j'ai surtout le coup de coeur pour le croissant (de lune).