750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

un peu de lecture

7 Mars 2006, 19:12pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

Je n'ai pas le courage, de mettre en ligne un nouvel article avec la connection modem, qui me reste comme seul lien avec le web - France télecom et L'ADSL sont repartis dans l'enniemème épisode du feuilleton de la ligne de Lisson. Mais avant de tomber en rade, j'ai eu le temps de lire deux articles sur des blogs, que j'aimerais vous conseiller pour votre lecture.

L'un est un blog assez recent, qui s'appelle le pif dans le paf et est tenu par un Monsieur, qui s'appelle Jean-Yves Perrin et qui a la chance, de visiter pas mal de vigneoble d'Amérique du Sud - photos à l'appui.

L'autre est déjà une "valeur sûre", je parle de socrate-dionysos, qui ne publie pas tous les jours, mais quand il met un article en ligne, c'est souvent un "vrai", bien documenté et argumenté. J'aime son poste (agréablement longue!), qui s'appelle Chaballier, Kopp et co., mais qui a le mérit, de nous citer aussi Platon et Aristote en parlant de la culture de l'ivresse et de la modération. à lire!


et encore un souvenir de Vinisud - il faut s'imaginer cela aussi haut qu'un hall d'exposition avec des traductions en six langues à droite et à gauche....




rêve ou cauchemar....


À vous de deviner, qui se faisait la pub comme cela.

Commenter cet article
U
merci Iris pour vos conseils de lecture...quant au meilleur vin du monde  pour moi c'est celui que je boirai demain ou après demain et don peut être le votre
Répondre
I
http://www.olargues.info/firstpage/olargues-lisson.jpg