750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Après les VdV, c'est la "Weinrallye" qui part!

11 Juillet 2007, 13:11pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

weinrallye-200.jpg

C'est le logo de la toute nouvelle "Weinrallye", qui s'est mise en branle hier à travers de la blogosphère vinique Allemande.

Proposée et chaperonnée pour sa première édition, qui appelait à trouver des "Inselweine", vins d'une ile, par Thomas Lippert, mieux connu comme Winzerblogger outre Rhin, elle a réuni 16 participants, qui se sont plongés à l'eau pour trouver leur vin sur une ile.


Un tour du monde fort divers et instructif s'en est suivi, que les germanophones pourront lire ici - les autres se contenteront des images.....

J'ai entre autre appris, qu'il y a pleins de vins insulaires en France, qui viennent tout simplement de Bordeaux - et j'ai déniché ma seule bouteille dans la catégorie au fond d'une étagère de ma cave: un rosé de Corse de 1999 - après tants d'années d'oublie plus apprécié pour le contenant que pour le contenu ici.


 Lisson, Weinrallye, Inselweine, Corse
Commenter cet article