750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Objet insolite pour 1er avril?

1 Avril 2007, 11:22am

Publié par Iris Rutz-Rudel

Trouvé ce matin de pluie dans la  Lettre info n° 34 mars 2007 de Jean-Pierre Mascaron de la fameuse collection privée tire-bouchons:



"L'OBJET INSOLITE
Chaque mois j’essaierai de dégoter un objet insolite, toujours en rapport avec notre hobby. Ce mois ci, j'ai trouvé sur la toile cet objet ou devrais je dire cette oeuvre d'art! Car on ne peut parler ici de tire-bouchon même s'il en possède la classique mèche en queue de cochon. Comment pourrait-on extraire un bouchon avec un tel instrument sans s'abimer la main? Certainement sorti d'un délire éthylique, façonné par la main d'un habile artisan fana de tire-bouchon, cette cuillère tire-bouchon appelons cela de cette façon si vous le permettez est toutefois très esthétique. Elle ferait avec son manche "mèchilique" une superbe pièce dans la ménagère du salon.


 


Je serai curieux de connaître le facécieux inventeur de la cuillère tire-bouchon, comment a t-il pu avoir l'idée géniale d'associer une cuillère à une mèche de tire-bouchons. Est ce dans un but commercial ou tout simplement parce que l'envie de créer un objet original à pris le dessus? A t-il crée un exemplaire unique ou existe t-il un ensemble complet de douze couverts? Si le créateur peut me lire, qu'il m'écrive pour satisfaire l'appétit de mes interrogations."

Et malgré la date de la reception, je ne crois pas, que cela soit un poisson d'avril!


 
Commenter cet article
L
salut<br /> c'est bon le vin mais avec modération , lol<br /> Si tu veux , tu peux t'inscrire sur mon annuaire que je viens d'ouvrir , il se nomme " annuaire du Pépère " , c'est gratuit et tu feras des découvertes sur les autres blogs que je sélectionne <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre