750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Récyclage des barriques - jusqu'aux bouts

25 Juillet 2011, 12:45pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

Il n'y a pas que dans les entreprises de design, comme ici si virtouosement mis en scène par Nina Izzo du blog LostinWine sur sa vidéo, qu'on se soucie de ne pas laisser se perdre le précieux bois de chêne Français des barriques usagées, mes nombreux articles sur une possible réutilisations vous l'auraient déjà montré au fil des années et des archives de ce blog.

 

Que cela soit pour les niches de chien, du temps qu'on avait encore à Lisson...

 

Bruno-Barrique.jpg

 

 

ou les petites tables, qui nous rendent si bien service devant la porte ou à la cave, pour recevoir nos visiteurs, que Klaus a fabriqué il y a quelques temps déjà:

 

http://img.over-blog.com/354x283/0/13/35/04/collagen/collage-fass-aufmachen.jpg

 

Comme pour ce bricolage, il ne nous fallait que les têtes des barriques, restait à utiliser les douelles,beaucoup plus nombreuses, ce qui était fait ce printemps, réparer les chaises, également indispensable, pour le repos des oenotouristes après une fatigante balade dans la vigne.

 

http://img.over-blog.com/300x212/0/13/35/04/NomJuillet-2011-du-dossier/chaises-le-resultat.jpg

 

Mais il nous fallait encore trouver une utilisation pour les bouts des douelles - trop dommage, de les mettre au feu l'hiver - et je me suis donc amusée, à en faire une petite guirlande style "jardin d'enfant", qui cadre bien avec les nez (dévoilés dans un prochain article, promis, juré;-)!)

 

Resteverwertung 2

 

Ce qui prouve finalement, que comme dans le cochon, dans la barrique, tout est bon:-)!

 

....même le vin, mais c'est à vous, de vous en convaincre lors d'une visite à Lisson....

Commenter cet article