Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Vendredis du Vin # 35: Le vin fait son cinéma

29 Avril 2011, 10:36am

Publié par Iris Rutz-Rudel

vdv-logo  Après les images instantanées , les images, qui bougent, Nina Izzo de LostinWine, une autre jeune blogueuse vin de Montpellier nous appelle de faire monter le vin en haut de l'affiche et d'en faire notre star.

 

Je pourrais vous raconter l'histoire du making of du seul filme, qui était tourné sur Lisson il y a quelques années, qui m'a apris beaucoup sur le long travail et la patience, qui se cache derrière chaque séquence, qu'on regarde en quelques minutes - comme pour un bon vin,il y a beaucoup d'effort, qui se cache derrière le résultat final...

 

Mais ce n'était pas à proprement dire du cinéma, seulement un petit documentaire, qui passait sur le petit écran de la télévision Francaise - et comme ne ne pouvais même pas le regarder en direct à la diffusion, il n'en reste qu'une trace en noir et blanc, que vous pouvez regarder ici, si cela vous chante.

 

Au cinéma, les images sont plus spectaculaires, les acteurs plus photogéniques, comme 'Adriano Celentano dans la scène La Piagiatura de ce vieu navet Italien, qui raconte l'histoire d'un viticulteur ronchon et misantrop, qui se fait domestiquer par une belle femme;-).

 

 

http://softstreaming.altervista.org/blog/wp-content/uploads/2010/08/BISlocandina.jpgcliquez sur l'image pour la vidéo

 

Sans savoir, quel vin va sortir de cette partie endiablé de pigeage, qui montre bien la superiorité des méthodes naturelles sur la technologie moderne, je dirais, que n'importe quel cru fera recette aujourd'hui avec un pigeur de cet accabit et surtout avec ce tour des reins;-)!

 

Pour ceux qui l'aiment plus classique et déjà dans les verres, il y a les belles scènes du Festin de Babette, ou la bonne cuisine et le bon vin font fondre les principes puritains de toute une tablé de luthériens purs et durs:

 

http://img.over-blog.com/445x262/0/18/12/83/Weinralley/25-Literatur-und-Film/babettes-feast.jpg

pour voir les scènes à table et le miracle du vin sur les âmes des convives, allez voir ici et ici.

 

Ps: après la maintenance d'Over-Blog de ce matin - maintenant:  orage sur Lisson, je coupe donc la ligne, avant de chopper la foudre...à suivre...

Commenter cet article

Ragnhild 04/05/2011



Je viens de regarder l'extrait du 'Babettes gjestebud' - ça me donne faiiiim ! (J'ai lu le livre il y a longtemps). J'espère que ton genou va mieux et que l'orage n'ait rien cassé chez vous !
(J'arrive chez moi là bas dans 12 jours - cette fois ci avec ma mère - on va rester une dizaine de jours). Bisous



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog