Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

ma modestie en pâti...

25 Octobre 2009, 10:10am

Publié par Iris Rutz-Rudel

mais cela fait bien chaud dans mon coeur de vigneronne... de lire tant d'éloges sur mes vins après la visite de Luc Bettoni et Yannik Poirier sur le blog de Yannik.

Je les avais déjà savouré pendant la dégustation à la cave, parce que je n'avais pas l'impression, que leurs commentaires sur mes Mourvèdres relevaient de la pure politesse - et venant d'un voyageur entre les vignobles comme Yannik et d'un confrère comme Luc, cela m'avait rendu doublement fière, comme on peut voire sur la photo, que Yannik m'a envoyé:


Même si je suis bien têtue dans tout ce que je fais, si mes vins, je les fais à priori qu'à mon goût - démarche pas toujours conseillée, si on ne vise que le succès commercial de nos temps, je dois admettre, que j'adore rencontrer des amateurs, qui partagent mon plaisir, comprennent mes choix et me rassurent sur mes résultats.



La vie du vigneron n'est pas toujours un fleuve tranquille - il y a des années à tourment, des vins, qui font douter, et ce n'est pas seulement la météo ou les ravageurs, qui sont à l'origine des passages moins calmes - mais si la vérité se révèle dans un verre et se communique, cela aide, à tenir bon dans la tempête...



.. et de continuer à refaire le monde...





Commenter cet article

olif 25/10/2009


Et voilà! C'est bien ce que j'avais dit...! :-)


Ninne 25/10/2009


Je suis super contente de voir que tu as reussi avec tes vins, c'est vraiment à toi d'avoi de bonheur!
Mille merci pour ton mail d'hier super sympa et pour la belle photos de nôtre amie gaie. Ce soir je t'ecrirai plus longement, mais d'abord je dois terminer le rangement d'automne des placards
et des tiroirs.

Stor klem, ma Iris!


francis boulard 25/10/2009


C'est bien mérité.
Bravo à toi, et Bravo au correspondant qui a rédigé ce bel article et ces émouvantes photos.

Amitiés vigneronnes,

Francis


Isabelle 25/10/2009


non, ta modestie ne doit pas en patir, tu le mérites bien et après tous les tracas de ce millésime, cela doit te faire bien plaisir...C'est ça les récompenses de notre métier!


PhilR 25/10/2009


Un Lisson très canado-québecois en ce moment!... Tabernacle!...