Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Vous ne voulez pas une louche de Pub?

2 Avril 2007, 15:06pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

Email reçu ce matin dans ma boîte à lettre:

"Bonjour,

Je voulais savoir si il est possible de publier un article de présentation de Primeurs Bordeaux sur votre blog ?

Dans l'attente de connaitre votre retour.
Ce message vous est envoyé par le formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: lisson.over-blog.com Le visiteur qui vous envoi cet e-mail n'a pas eu connaissance de votre adresse de messagerie.

L'adresse qui apparaît comme expéditeur n'a pas été vérifiée."


Moi, j'ai vérifié l'expéditeur, c’est un site purement commercial. Je me demande, s'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril en retard d'un jour - ou est-ce que vous auriez une explication, pourquoi je passerais un article de pub pour un vendeur de vins de Bordeaux, que je ne connais ni d'Adam ni d'Ève, sur mon blog? J'espère, qu'on ne va pas voire polluer des articles de pub  sur les  blogs vins -  et pour les Bordeaux Primeurs, il y a actuellement déjà assez de remue ménage médiatique...



Commenter cet article

ulysse 17/04/2007 10:06

c'est du boulot de transporter les bouteilles Iris mais c'est un plaisir de les vider !

Baraou 04/04/2007 19:38

Pour revenir sur les primeurs bordelais, il faut y voir une occasion de réunir des producteurs et des marchands (et des critiques plus ou moins brillants) ce qui dynamise la vente des vins. Comme je suis en train de la rapporter sur mon blog, j'ai dégusté beaucoup de vins hors bordelais (y compris du Rhône) et de grandes quantités de "bio" (AB, Biodynamie, vins naturels...) ; et surtout beaucoup de bons ! Gardons espoir...

Iris Rutz-Rudel 06/04/2007 13:21

Merci pour tes commentaires, Laurent.  J'espère, que je ne dois pas préciser, que je n'ai rien contre les bons vins d'origine Bordelaise! Ce n'est pas pour rien, que nous avions choisie de planter aussi des Cabernets Sauvignons, Cabernets Francs, Merlots, Côts et petit Verdots - et même essayé d'acclimater quelques pieds de Carmenère à Lisson.  Que la dégustation des primeurs est un grand évenement international de marketing ne fait que souligner l'intelligence d'un négoce qui a su garder et faire fructifier sa tradition - il faut aussi cela, pour vendre - donc pas de jalousie. Cela doit aussi être bon pour les cavistes et autres revendeurs, parce que cela cré une demande sur des produits, qui leur demandent moins de travail, que la découverte et le lancement d'un vin d'une région ou d'un producteur moins médiatisé - et peut-être c'est même comme dans l'édition: les valeurs sûres des bestsellers dégagent la marge, qui permet de publier la lyrique d'un poète inconnu à petit tirage....Mais en attendant je préfère publier des notes de dégustation sur des vins, que j'ai en cave ou que je découvre chez des amis vignerons ou amateurs ou chez des cavistes - comme tu dis: il y a beaucoup de bons, je garde l'espoir!

Baraou 04/04/2007 19:34

En fait il s'agit d'une action commerciale auprès des blogueurs. Certaines, pilotées par des agences de communication sérieuses, peuvent apporter un dynamisme qu'il ne faudrait pas repousser car il participe à la médiatisation de la consommation de bon vins (et de bons produits de façon générale). D'autres, comme dans ce cas, sont un peu "imbéciles" et manquent de subtilité. Pourquoi te contacter ? Quel serait ton intérêt ? Mais encore plus amusant, ils m'ont contacté pour me dire qu'il apprécient mes commentaires et qu'ils vont suivre mes dégustations des primeurs !!!! Moi je bosse pour moi, pas pour eux, mais ils ne savent peut-être pas lire (je suis un concurrent c'est écrit), ou alors ils manquent vraiment de professionnalisme, et ils préfèrent copier... Ou les deux ! Le plagiat est à la mode actuellement dans la blogoshère.

Tiuscha 02/04/2007 21:41

Tout à fait d'accord. Suffit de la pollution sur les autres médias !