750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Bonne Année 2007 pour vous tous!

3 Janvier 2007, 14:48pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

Bonne Année 2007 - et surtout bonne Santé pour tous mes lecteurs, ami(e)s et amateurs de Lisson et de ses vins et paysages!



Je viens de commencer l'année un peu malheureuse: gueule de bois (oui, oui, c'est que la 4ième fois de ma - pas si courte-  vie, mais même à un "professionnel du vin" cela peu arriver  - et même en buvant que du bon et du bio - c'est une question de quantité...) - donc j'ai eu pendant 24 heure ce qu'on appelle "un Chat", einen Kater, dans ma langue maternelle, que j'ai finalement vaincu en me mettant à l'eau et au lit.

Ensuite, c'est un "tour de reins", joliment appelé "Hexenschuss" (tir de sorcière), qui s'est emparé de mon dos - donc deuxième journée allongée et aujourd'hui marche peu assurée de meuble en meuble...

Mais je n'abandonne pas l'espoir: demain, cela ira mieux - et l'année ne peut que continuer meilleure après un tel début!


Pour les curieux: les vins du reveillon étaient entre autre: un Pinot Noir 1997 de Pierre Frick et un Pinot Noir 1999 de Gérard Schueller, tous les deux des Pinot d'ALSACE que j'aime beaucoup et qui étaient à point, pour accompagner un repas "à la japonaise" avec tempura et sukijaki fait maison.

Commenter cet article
J
Hello!<br /> Pas de nouvelles depuis si longtemps. ça va?.Tes délicieux billets et splendides photos me manquent!J'espère que tu es bien rétablie depuis cette fameuse "cuite" du jour de l'an et ce terrible tour de rein.Allez, ne nous laisse pas tomber ainsi, nous les vignerons: ON T'AIME.
Répondre
I
Ah, que cela fait du bien, d'entendre cela, Jean-Paul, merci!!!C'est vrai, janvier était un peu tristounet et assez stressant à Lisson - j'ai passsé plus de temps à faire l'aller-retour au CHU de Béziers que dans mes vignes, cela pèse sur le moral et rend la plume lourde. Mais à partir de demain, cela devrait aller mieux, j'ai donc recommencé doucement de mettre sur l'écran quelques sujets, qui avaient attirés mon attention. (J'écris aussi sur la version allemande de mon blog, parfois, cela coule mieux dans mon patois maternel).
F
Ein Gutes Neues Jahr, Iris<br /> Bonheur, Joie, Santé, tout le Meillleur,<br /> une belle saison, pour produire de beaux raisins et un grand Millésime,<br /> et aussi qq bons flacons pour accompagner les moments les plus joyeux.<br /> avec modération ... cependant ...<br /> :o)<br /> Amitiés vigneronnes,<br /> Francis °  o ° O o  ° o  ° O ° o °<br />  
Répondre
I
Merci Francis, surtout pour les bulles! et merci à tous les autres, Wilfried, Emmanuel, Fabienne, Benoît, pour leurs voeux!Je bouge encore avec précaution, mais je bouge et j'espère bientôt pouvoir reprendre la taille dans la vigne.
U
une petite cure de cynorrodons te remontra vite Iris ils sont délicieux à machouiller après la première gelée ! pour ma part j'ai bu pendant le réveilon un merveilleux pommard "les perrières" de V Dancer  à recommander !
Répondre
I
Merci Ulysse - et s'il s'agissait d'un vin de Vincent Dancer, c'est soushttp://www.vincentdancer.com/article-5111713.htmlqu'on trouve son blog!bonne suite de 2007!
 <br /> Excellente année 2007, Iris.<br /> Un grand millésime, une bonne santé, et du bonheur !<br /> Emmanuel
Répondre
F
Excellente année 2007
Répondre