Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

réponse à la dévinette et encore plus des cadeaux

9 Mai 2009, 17:36pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

Mes collègues vignerons, Francis et Isabelle, ayant rencontré déjà ce Monsieur au T-shirts parlants l'avaient tout de suite deviné juste:



Il s'agissait bien de Monsieur et Madame Olif, Olivier et Cathérine à la ville, qui étaient passés l'autre jours pour récupérer leurs vins 2006/2007 de Lisson et faire le tour complet de la colline de Lisson, qu'on avait pas fait l'année dernière pour cause de chaleur et manque de temps.

S'il fallait encore une preuve de leur visite, c'est ici, qu'on le trouve - avec une belle image en appuie.

copy-right: Olivier Grosjean - le blog d'olif

véritables Iris sauvages de Lisson - mai 2009

Pour moi aussi, une occasion d'ouvrir un millésime, que je n'avais pas goûté depuis un moment: mes vins de 2002 - et de lire ici avec plaisir, qu'ils ont trouvé grâce pas seulement chez l'amateur, mais aussi chez l'amatrice, malgré les mises en garde de Monsieur contre des notes "discrètes" capables "effaroucher une jeune fille de bonne famille".



Les futures visiteurs à Lisson trouveront aussi le mode d'emploi d'une telle visite, je cite:

"prévoir, pour une visite en bonne et due forme, avec tour complet des différents clos:

- un minimum de temps (deux bonnes heures, au bas mot)
- une bonne paire de chaussures de marche
- une gourde bien remplie
- un bon appareil-photo
- une mémoire de botaniste, pour retenir le nom de toutes les petites fleurs croisées sur le chemin, dont des iris, ça c'est une certitude, d'où le  pluriel du titre,
- en saison, un fusil pour les sangliers et un sac pour ramasser les châtaignes et/ou les champignons."

Et comme le jolie mois de Mai, avec ses congés payés si propice au petites vacances, n'est pas seulement le mois du retour des hirondelles, mais aussi celui du tourisme vigneron tout à fait privé (sans bureau d'études et subventions européennes) - il y a eu d'autres visiteurs, qui leurs ont emboîté le pas ces derniers jours -  de Vienne, Luxembourg et de Marseille - laissant en plus du plaisir de l'a rencontre et de l'échange autour du vin  (les 2007, qui me surprenaient moi-même, tellement ils se goûtaient bien cette semaine,  le premier jour et encore plus avec 3 jours d'ouverture... comme quoi les vins sans (ou avec "trop peu" )de soufre ne se gardent pas...

....donc laissant en plus de cette expérience hautement encourageant quelques cadeaux de plus dans ma petite cave privée, qui vont enrichir d'autres occasions de partage - à table et bien sur aussi sur ce blog.







Commenter cet article

Olif 09/05/2009

J'ai omis de mentionner le 4x4 pour parvenir sans encombres jusqu'au domaine, Iris! Tes visiteurs fidèles auront rectifié d'eux-mêmes!

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog