ce logo prévient les femmes enceintes du danger de l'alcool.....(comme si ce n'était pas évident!!!)tout est une question de quantité...les excés en tout genresont nocifs...moi, pour ma part, un "petit" verre "de temps en temps" pendant ma grossesse ne m'a pas empêchee d'avoir une superbe fille....(30 ans)le tout c'est de ne pas abuser.....un bon repas, un bon fromage, un bon vin ....excellent ::je viens du Sud-Ouest où les plaisirs de la table sont pratiqués ...à bientôt
valérie
13/02/2009
bonjour Iris !ce pictogramme m'a bien embêtée lors d'une création d'étiquette mais la loi stipule qu'il peut être remplacé par une mention (assez longue) en toutes lettres : plus élégant et plus facile à décoder ! à part ça je t'embrasse bien fort en espérant te voir un de ces beaux jours !Valérie
Ce pictogramme, si je ne m'abuse, correspond à une nouvelle mention obligatoire à mettre sur les étiquettes des bouteilles. C'est effectivement un "avertissement femme enceinte" qui doit avoir une taille minimum de 7 mm sur l'étiquette. Si c'est un avertissement, cela veut bien dire que cela n'est pas interdit à la femme enceinte, mais déconseillé.
En revanche si le pictogramme est ici d'une couleur verte, c'est car une association de femmes noires américaine à porté plainte contre ce pictogramme qui était à l'origine noir. Elles prétendaient que ce pictogramme laissait sous entendre que la consommation de vin était interdite aux femmes noires !!! C'est un fait réel, je ne ment pas !!
Peut etre existe-t-il des femmes vertes?? Attention aux représailles !!
Commenter cet article
El Catala 06/02/2009
anita 10/02/2009
valérie 13/02/2009
julien 17/02/2009
Isabelle 18/02/2009