Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

rendez-vous avec la lune....

21 Février 2008, 18:56pm

Publié par Iris Rutz-Rudel





Elle était annoncée pour cette nuit, l'éclipse de la lune avec la mystérieuse lune rousse.

Malheureusement les prévisions de nuages n'étaient pas très prometteuses, au bout de trois jours d'une pluie bienfaisante du Sud, ils annonçaient une amélioration, mais il y avait peu de chances d'avoir un ciel clair...

Mais malgré cela, mon horloge intérieure m'a réveillé peu après 4 heures du matin et m'envoyait, encore à moitié endormie, devant la porte.  Et là elle était, dans le ciel en face, petit, mais bien visible: l'éclipse avait commencé, l'ombre de la terre bien dessiné au bord et aussi déjà l'étrange couleur rougeâtre! 

Vite retour dans la pièce, chercher ma caméra - l'éclairage du petit écran m'éblouit - c'était comment, les prises de vue nocturnes - la lune est au loin, il faut donc choisir l'icone avec la montagne? - j'aurais probablement besoin d'une ouverture plus grande - mais cela se cache où dans le menu - il faut scroller en haut, en bas, à droite, à gauche - sut! - toujours éblouie, je n'arrive pas à voir la petite roue - ah, c'est là - 3 sec. - non, cela ne fait que retarder de déclencheur - donc retour - manuel, oui, c'est bon - mais maintenant il faut un appui solide, pour ne pas tout flouer. Non, pas ici, le pilier de la pergola va tout cacher - là non plus, il y a le vieux cerisier - il me reste le toit de la voiture plus à gauche - brrr, la petite chemise n'est pas vraiment l'habit adapté au sorties nocturnes - les chats s'excitent - est-ce pour un morceau de peau du poulet de ce soir ou est-ce qu'elles sent le changement de la lumière - à-propos lumière - maintenant j'ai ma position je vise - mais où est elle, la lune???

Trop de temps perdu en réglages - maintenant elle a disparu derrière un banc de nuages solides - plus une seule étoile n'en plus et pas assez de vent, pour changer la situation dans l'immédiat - ben, dommage, mais elle était là au rendez-vous, la lune rousse - pour quelques instants j'ai pu la voire, comme en mars dernier à travers notre télescope (mais là, j'avais ma caméra en réparation...).


L'image dans la tête, je regagne mon lit, je m'endors presque aussi tôt et repars dans mes rêves...


regarde, la lune

regarde, la lune!
 

-  pour vous consoler, une image de Klaus - belle comme un poème du romantisme allemand...

 

Commenter cet article

Danycab 23/02/2008

bien beau reportage! ici à 4h du matin il y avait beaucoup de nuages et pas de lune... en + on a eu des nuages  mais pas de pluie bienfaisante

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog