Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Début retentissant dans la Nouvelle Année

4 Janvier 2008, 16:10pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

Début retentissant dans la Nouvelle Année avec mise en alerte orange  pour cause de tempête sur la côte du Golf de Lyon hier et mise en garde de notre arrière pays autour de l'Espinouse pour la nuit pour cause de violents orages et cumul de pluie vers 100mm en peu de temps.

Meteo France ne s'était pas trompée. Même si nous étions bien à l'abris des rafales de la tempête au creux de notre petite vallée de Lisson, mieux abrités que la
côte, les éclairs et la tonnerre après minuit nous ont bien tenu éveillés! Pas de soleil au matin aujourd'hui, mais un bon remake de  "singing in the rain“, comme vous avez déjà pu le lire il y a deux ans.



undefined

Comme chaque fois, c'est le fond sonore autour de la maison, qui est le plus impressionnant. Nos ravins, normalement à sec, et le petit  ruisseau de Lisson se transforment en torrents bruyants et les multiples cascades remplient l'air de leur tonnère, même bien après que les précipitations soient revenues à la normale. 

Pas question de se rendre au village d'Olargues aujourd'hui. Le gue sur le chemin est encore trop profondément inondé et nous risquerions de noyer le moteur - et les bottes ne sont pas assez hautes...


wasserfall  wasserfall  undefined  undefined  die Furt

Restons donc bien au chaud et au sec dans la maison et contrôlons juste du temps en temps l'hauteur des flaques dans nos bâtiments annexes (pas de quoi fouetter un chat) et soyons contents, que la foudre n'as pas touché la ligne téléphonique et qu'aucun grand chêne s'est abattu sur les fils. Après le millésime 2007, plutôt peu arrosé, nous souhaitons même encore plus de pluie - cela refait les réserves des sources et du sol. Et comme il y aura toujours le soleil après la pluie, le travail dans la vigne pourra bientôt continuer.

Reste donc juste à profiter de l'occasion pour souhaiter encore une très bonne année 2008 à tous nos amis de Lisson. Que l'eau se transforme en vin d'ici aux prochaines vendanges!





Commenter cet article

Olif 04/01/2008

Et descendre à Olargues depuis Lisson en rafting, tu y as pensé, Iris?Bon, le problème, c'est qu'il faudra pagayer dur pour remonter!Excellent millésime 2008 à Lisson et, comme tu le dis si bien, que l'eau se transforme en vin!

PhilR 05/01/2008

Aah, oui!... Ca pourrait être les noces de Cana-Lisson!... De l'eau en vin, certes, mais pas d'eau dans ton vin, Iris!...Belle année 2008 à toi!... 

hikalu 05/01/2008

Happy new year, Iris! I wish this year will be nice for you.

Gildas 06/01/2008

Bon année à toi Iris et bon millésime 2008 à Lisson

Baraou 10/01/2008

En passant par Olargues (voir commentaires précédents et mon blog) j'ai fait pipi dans ce ruisseau... mais pas tant !