Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

qu'en disent les autres?

28 Décembre 2005, 10:51am

Publié par Iris Rutz-Rudel


Comme j'avais un peu honte de vous laisser sur votre faim avec mes notes plutôt frustre sur les vins présentés hier, j'ai cherché sur la toile, pour vous trouver des descriptions plus hautes en couleur...

J'en ai trouvé qu'en anglais, la pluparts datent du mois de février, donc d'il y a 9 mois. Il y est question de plus de fruit, surtout de cerise, que je n'ai pas du tout sentie, et de fraise - pareille, pas présente pour moi. Je m'accorde sur les pétales de fleurs (si je parle de savon et de parfum, c'est étroitement lié à mon goût très personnel pour les parfums floraux - même si j'en mets jamais sur moi, parce que  c'est interdit à la cave et me gène aussi à table...).

Vous trouvez donc ces notes ici:      wine journal 1

                                                         wine pages
                           
                                                         burgundy report

                                                         wine journal 2




Et un petit survol de mes notes sur les millésimes 2003 et 2004 d'après Aubert de Villaine:

"2003 sera quelque chose d'à part dans la bibliothèque des vins de la Romanée-Conti. Les vendanges se situaient à 1 mois de différence entre 2003 et 2002. Le domaine a préféré vendanger plutôt tôt, pour éviter l'acidification des mouts.

Le rendement moyen se situait autour de 15 hl/ha avec extrêmement peu de jus. Pour le 2003, les tannins ont pris la place de l'acidité - cela sera un vin, qui se garde!

Actuellement, 2004, tout en finesse et transparence surpasse les 2003."






Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog