Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

le prix des Internautes du Wine blog trophy est lancé !

19 Décembre 2007, 13:16pm

Publié par Iris Rutz-Rudel

wine-blog.jpgLa nouvelle édition  du concours pour le wine blog trophy  2008 est lancée. Vous pouvez aller vous informer et voter ici.

En 2007, deux des mes favorites avaient remporté le trophée, Olivier Grosjean, Olif pour la blogosphère, et Alder Yarrow de vinography dans la catégorie des blogs internationales. Le blog d'Annie Sauvat du Domaine Sauvat était consacré meilleurs blog vigneron de Val de Loire. (J'aime bien son blog mis à jour régulièrement et la félicite ici pour sa nouvelle salle de dégustation très branché!)

On ne présente plus Olif aux blogueurs vinophiles et je peux vous dire depuis cet été que le personnage en "nature" ne déçoit pas.

Même si vous n'êtes pas champion dans la langue de Shakespeare, allez voir le blog d'Alder Yarrow, qui met depuis quelques temps sa carte d'arômes du vin dans une version carrée  à la disposition de ces lecteurs. Elle existe entre-temps déjà en 6 langues (Portugais, Espagnol, Italien, Anglais, Français  et Allemand) et contrairement aux "rondes", elle se plie aisément à la taille d'une carte de chèque pour rentrer dans un portefeuille.


gagnant-2007-190pix.jpg

Et comme nous sont déjà dans les trophées et prix: un petit cocorico (ou, comme dans ma langue maternelle: Kikeriki!) pour vous annoncer avec un peu de retard, que le blog de Lisson a remporté un des prix des blogs d'expression locales à Alençon le 8 décembre. Ce n'était pas tellement le choix des internautes - autres concurrents avaient plus de claqueurs - mais une décision unanime du Jury, donc merci à eux! Ils m'ont aussi fait découvrir le blog d'un Fontainois à Pékin d'
Olivier le Clouërec,  jeun homme exilé en Chine, pour y apprendre le Mandarin, qui raconte depuis 2 ans ses expériences et la culture chinoise -  une aventure à suivre
.

mob386-1193748884.jpg Et comme je suis dans la catégorie prix: un prix plutôt symbolique, qui m'était décerné, m'avait fait particulièrement plaisir. C'est Ségolène Lefebvre de Boire et Manger, mon blog culino-historico-humanito-culturel préféré depuis longtemps, qui m'avait fait rougir en me nommant parmi les blogs, qui la font penser. Ce coup-ci, pas de concours, mais plutôt un tour de sa blog-list par coup de cœur - merci, Ségolène.

fdv-noir-1-trait-grand.jpg

Je n'avais, de mon côté, pas donné suite au jeu de chaine de cet "award" - je ne m'y prête que très rarement (voir ici). Et comme il ne fallait pas doubler les nominations, il ne me restait pas vraiment des blogs, auxquels j’accorderais l'étiquette, qu'ils me font penser - beaucoup me distraient plutôt. Mais je garde cet angle de vu en tête et l'annonce d'un nouveau blog collectif, qui pour l'instant n'est qu'à son N° 0 va peut-être me donner de quoi refléchir: Fureur des Vivres, dernier né de Patrick Chazalet et Co:

"
un mensuel en ligne qui abordera l'alimentation, les produits, la cuisine, la gastronomie, la restauration, le vin, les femmes et les hommes liés à ces sujets et les questions sociétales que posent ces thèmes."

"d'un ras le bol de l'approximation ambiante, des à-peu-près continuels, et du consensus mou qu'on trouve partout, notamment sur la toile. Les auteurs de Fureur des Vivres n'ont qu'une consigne : donner des informations véridiques et vérifiables. A l'inverse, aucune censure ne leur sera opposée, et le ton tout autant que la forme est soumis à la plus totale liberté."

Initiative à suivre!



 

Commenter cet article

père Anselme 19/12/2007

Soite bénite belle vigneronne... nous igniorerions que je portasse le nom d'une cuvée aussi prestigieuse.... Gloire à ton pîkrate et nul doute que nous viendrons le gouterSalute et fraternité