Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Lisson - le retour

24 Novembre 2005, 01:11am

Publié par Iris Rutz-Rudel

Après 10 jours de presque abstinence du Web pour cause de problèmes de ligne, nous avons finalement regagné la grande vitesse...

Le combat avec les centre d'appel de wanadoo et telecom était épique, mais all's well, that ends well, j'en profite donc, de vous mettre quelques album photos en ligne, pour illustrer l'athmosphère de Lisson à l'extérieur des vignes.(voir dans la colonne de droite ->)

L'installation de l'éolienne est l'oeuvre des derniers jours, maintenant, nous attendons le vent, pour la tester.

La pluie (encore 200mm la semaine dernière) m'a permis de diminuer la montagne de paperasse, qui s'empilait sur mon minuscule bureau - le 25 novembre est la date de dépot pour la déclaration de récolte.
Pas evident d'estimer le volume en hl, si le vin est encore sous marc, mais c'est comme le ban des vendanges, la norme est la moyenne des gens.

Si la neige ne nous ratrappe pas trop, nous allons décuver dans 3 jours.




Commenter cet article

aude 26/11/2005

bonjour Iris, contente de te retrouver. J'espère que votre déclaration de récolte est bouclée et que le vent s'est levé ! et merci pour tes conseils pour ma soupe ! bises, bon week-end et tiens-moi au courant pour le 12 (je ferai en sorte d'être libre)

La Duchesse 30/11/2005

En effet nous ne sommes pas loin, de Saint-Chinian à Olargues les cistes les arbousiers, les chênes verts se suivent et se ressemblent entre les parcelles de vignes… Oui les schistes qui donnent aux vins de cette région leur spécificité, mais aussi des chevilles tordues et autre croc-en-jambe… Bon il faut dire que j’ai le don pour mettre les pieds où il ne faut pas !!!...
Je vous ai bien entendu rendu la politesse blogistique, morte de rire, il n’y a pas que les paysages qui se ressemblent dans nos vies respectives, la pluie la foudre… Ah France Télécom et Wanadoo… Une grande histoire, je compatis et pour cause…
Saint sécateur électrique, merci Monsieur Electrocoup, même si a la fin de la journée les reins sont douloureux, même si je fais des infidélités au Docteur Valnet et à son flexarome, bien contente de plus avoir de tendinite toute la saison de taille !!!...

La Duchesse 03/12/2005

Je suis au bout d’une piste de 4 kms sur la commune de Prades sur Vernazobre, au dessus de Combejean, en fait je suis à la limite de ces deux communes et de Berlou, lieu dit le Crouzet. Ne cherchez pas à part les chasseurs et les accros des champignons personne ne connaît…
Pour Electrocoup je conseille les Etablissement Lignon à Saint-Chinian, où Andrée et Joël vous réservent le meilleur accueil et savent de quoi ils parlent puisqu’ils sont viticulteurs. Location, vente, réparation, pièces, tout y est même le sourire et le café en papoter joyeusement avec l’un ou l’autre…
La meilleure taille est pour moi en mars, mais selon la superficie et le nombre de sécateurs… Et puis on ne va pas se priver de tailler, perchée sur une colline, avec le vent du nord quoi de plus revigorant hein !!!...
Amicalement.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog