Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Cela avance -premiers prélèvementsdans la vigne

22 Août 2007, 11:22am

Publié par Iris Rutz-Rudel

Je ne passe pas mon temps qu'à vous raconter mes voyages (même s'il me reste encore à vous livrer mes rencontres avec le vin sur le trajet du retour).


Comme tous mes confrères et sœurs, je me ballade presque tous les jours dans la vigne, pour surveiller l’évolution et gouter les raisins. Hier j'ai trouvé, qu'il était temps de contrôler mes impressions par un prélèvement de grains de Pinot et de Merlot, vu que les oiseaux si mettent et probablement aussi d'autres bêtes, qui bravent encore la deuxième enceinte de clôture (moins que d'habitude jusque-là, heureusement).

Pinot-Noir-170807.jpg
Chose donc faite - et le pesage au moustimètre me confirme ce que les doigts collants et la couleur de plus en plus foncée des pépins présageaient:


12,7° d'alcool probable pour le Pinot et 12,5° pour le Merlot.



En parallèle du renforcement de la protection des Cabernets dans les Échelles, il va falloir donc aussi commencer la préparation de la cave.

Ranger le bric à brac que nous y accumulons entre deux vendanges, laver cuves et pressoir, préparer les caisses et les seaux, huiler les sécateurs et avertir les amis, qui ont proposé de nous aider, de se tenir prêt pour un jour de la semaine prochaine, qui reste encore à définir!


Commenter cet article

marine 29/08/2007

Bonjour madame. je souhaiterai travailler pour les vendanges. Je suis très motivée alors vous pouvez me contacter par mail et par telephone au 0631100204. Merci d'avance

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog