Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Ciel gris et pays vert

9 Août 2007, 08:54am

Publié par Iris Rutz-Rudel

Le voyage c'est bien passé. Juste une alerte de "bagage suspect" dans le Thalys avec le retard en conséquence, mais pas de grève à l'arrivée. Toujours les vins de Monsieur Sapin dans le train et beaucoup de nuages et de la pluie en traversant la France, la Belgique et finalement en rentrant en Allemagne. Mais quelplaisirpour les yeux de voir ce paysage vert luisant après le jaunissement du à la secheresse au Sud.


J'aurais du amener mes bottes à la place des petites ballerines en tissus - et une veste plus chaude aurait été la bienvenue ce matin - mais l'accueil chez mes amis libraires était comme toujours chaleureux et le repas hier soir convivial, avec salade bien ailée, loup de mer sauce anchois-citron et tortillas aux champignons, accompagné d'un vin d'Autriche - du Grüner Veltliner - bien fruité et rafraichissant. Il m'avait vite fait oublier la fatigue du voyage.

repas.jpg

C'est un des grands plaisirs de ces visites en Allemagne: je découvre des vins de toutes origines, sans prétentions mais toujours très agréables pour accompagner un repas. On voit, que les Allemands sont beaucoup plus ouverts pour la découverte de vins de tous les pays d'Europe et du monde et on comprend, pourquoi les vins de masse français ont du mal à garder ou conquérir des parts de marché face à cette offre bien diversifiée et d'une bonne relation qualité/prix.

gruener-Veltliner.jpg



Commenter cet article