Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lisson - infos autour de la vigne et du vin - et d'autres choses

Voyage, voyage!

8 Août 2007, 05:34am

Publié par Iris Rutz-Rudel

Je pars pour l'Allemagne dans une demi heure - en TGV et Thalys, comme d'habitude.  Les cheminots Allemands annoncent une grêve - chose rare, mais pour cela aussi terrible qu'une petite chute de neige dans le Midi: cela risque d'être le chaos!

Croisez les doigts, qu'ils  se calment ou qu'ils attendent, que je sois de retour mardi prochain, avant de se déchainer!

Je vous raconterais mes découvertes. 


.. . et pendant ce temps là, Klaus va poursuivre la bataille contre les blaireaux et les sangliers, qui sont déjà aux affuts et à l'attaque des prmiers grains mûrs....

Commenter cet article

Véronique 08/08/2007 21:37

Bon voyage, Iris! Comme tu l'auras vu, le tribunal de Nüremberg a été prévenu de ton arrivée, et a fait interdire la grève. Tu ne devrais donc avoir à subir que les retards normaux entre Cologne et Düsseldorf. :-)Bon séjour dans "ma" ville, ou pas loin, je suppose.  ;-)

Iris Rutz-Rudel 08/08/2007 22:36

Merci, Véronique, le voyage était en effect bon - pas de grêve en Allemagne, juste 45 minutes de retard au Thalys à Paris pour cause de"collie suspect" dans le train. C'était mieux que l'alerte à la bombe, qui nous avait fait sortir du train et de la gare de Nîmes au dernier voyage en Allemagne...Tu as raison, je dors à Düsseldorf pour quelques jours - à Bilk, chez des amis, qui ont une librairie sur Hohe Straße (Altstadtbuchhandlung) - donc bien dans ta ville - mais je passe mes journées avec ma mère, qui vie dans une maison de retraite à Erkrath. Düsseldorf ne me revoit donc que les soirs. Dommage pour toutes les bonnes adresses de ton blog, que j'aurais aimé essayer!Bien cordialement Iris